Ingénierie de la recette et du test










Les métiers de la recette et du test ont subi de profondes mutations au cours des dernières années. Auparavant relégués comme activités subsidiaires du développement logiciel, les tests et la recette sont aujourd'hui incontournables et indispensables. Ces activités ont été industrialisées et, avec l'arrivée des méthodes agiles dans les années 2000, se sont transformées et développées.


MAX Digital Services propose plusieurs types de prestations pour valider la qualité de vos systèmes d'information, logiciels, applications Web et mobile:





> L'automatisation des tests

Grâce à des technologies telles que Selenium, Sikuli, Appium, XBDD, JBehave, Cucumber, Matelo, MAX Digital Services propose systématiquement à ses clients de mettre en oeuvre des tests automatiques des logiciels qu'ils soient client lourd, Web ou Mobile. 

Si cette automatisation est un investissement qui permet bien évidemment de gagner du temps avec un ROI élevé et d'identifier rapidement des effets de bord pendant la phase de développement, elle permet également d'introduire des méthodologies de pilotage de projet et de réalisation que sont le TDD (Tests Driven Development), BDD (Behavior Driven Development) et MBT (Model Based Testing). 

Le principe est de développer les cas de tests avant la phase de développement réelle, ce qui permet d'identifier rapidement les incohérences ou incompréhensions fonctionnelles et de garantir que les réalisations des développeurs soient validées immédiatement sans doute sur leur bonne compréhension fonctionnelle des fonctionnalités réalisées.


 




> L'intégration continue et la gestion de la qualité

L'automatisation des tests et les méthodologies associées permettent de s'assurer que les fonctionnalités développées sont en adéquation avec les expressions des besoins métiers de ses clients. L'intégration continue est l'orchestration qui permet de constuire et de valider globalement l'ensemble du logiciel développé par le biais d'outils sous licence commerciales (TeamCity, Bamboo, ...) ou open-source (Jenkins, Hudson, ...). Couplés à des systèmes de validation de la qualité du code source (Sonar, ...), la qualité de Delivery et la réussite de vos projets en seront considérablement améliorés.

MAX Digital Services propose les services de ses experts qui pourront vous accompagner dans la mise en oeuvre des systèmes mais également des bonnes pratiques pouvant aller jusqu'à la mise en place d'un système de déploiement continu.





> La recette et validation au bon fonctionnement

MAX Digital Services suit les préceptes  de l'ISTQB pour valider les fonctions de votre système d'informations: